Moïse Katumbi sur l’arrivée des militaires sud-soudanais : “Arrêtons de réduire nos FARDC à une force assistée”

Spread the love

Après l’annonce de l’arrivée de 750 militaires sud-soudanais à l’est de la RDC dans le cadre d’une force régionale afin de combattre des rebelles dans le Nord-Kivu. L’opposant Congolais Moïse Katumbi réagit.

Dans un tweet ce 29 décembre, l’ancien gouverneur du Katanga dit que le seul appui dont notre armée a besoin ce sont des moyens et un allié stratégique irréprochable.

“Hier les Kenyans. Aujourd’hui les Sud-Soudanais qui eux-mêmes font appel aux Ougandais pour leur sécurité ! À quoi joue-t-on ? Arrêtons de réduire nos FARDC à une force assistée ! Le seul appui dont notre armée a besoin ce sont des moyens & un allié stratégique irréprochable !” Écrit le chairman de tout puissant Mazembe.

Il est à signaler que le soudan du sud compte envoyer 750 soldats à l’est de la RDC pour se joindre à la force régionale de l’EAC (communauté des Etats d’Afrique de l’Est), dont le but est de pacifier cette zone meurtrie par les forces négatives. « Ils partiront en RDC dès que possible » avait declaré sur le monde.fr le général de division Lul Ruai Koang lors d’une cérémonie à Juba, la capitale sud soudanaise.

Puis d’ajouter que ces hommes s’entrainent depuis plus de six mois dans le cadre cette mission de la force régionale.

Il est à signaler que la partie est de la République Démocratique du Congo a des problèmes sérieux dûs à l’insécurité, une situation ayant causé plusieurs pertes en vies humaines.

Ildephonse Wilondja/Nzadinews.net

Visits: 56

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours