La question de la reproduction n’arrête d’impressionner les chercheurs vu les découvertes qui nous tombent pile devant à chaque instant.
En mai 2022, un forum d’échange sur des questions diverses a posé la question suivante : quelle est la chose la plus récente que les scientifiques aient découverte ?
Une des réponses mérite d’être partagée.
Et cette réponse, la voici : Le spermatozoïde le plus rapide n’est pas nécessairement celui qui féconde l’ovule.
Ceci est une vérité longtemps ignorée, car la plupart des connaisseurs affirme l’hypothèse selon laquelle le champion dans les trompe de la femme c’est l’élément le plus rapide.
Les scientifique viennent de décrire le contraire.
Cher Monsieur votre spermatozoïde peut bien courir mais pour ne rien faire une fois sur l’ovule.
Les nouvelles recherches révèlent que l’ovule possède des récepteurs sélectifs et laisse entrer les spermatozoïdes les plus aptes, et non ceux qui arrivent en premier.
En effet, une étude menée par des chercheurs de l’université de Stockholm, en Suède, et de la University of Manchester Trust Foundation, au Royaume-Uni, publiée dans la revue scientifique The Royal Society, démontre la théorie selon laquelle le spermatozoïde qui va feconder l’oeuf est celui qui est sélectionné par la cellule reproductrice féminine elle même grâce à des chimioattractants.
Olivier King/nzadinews.net
Views: 738
+ There are no comments
Add yours