Le dossier du soldat sur qui pèsent les charges de meurtre et d’abandon de poste est en pleine instruction au tribunal militaire.
Le prévenu nommé Mwanzambiya Mazambi Modeste a éradiqué de la surface de la terre, ce mercredi 06 mai, le débardeur Sébastien Akilimali au port international de Kalemie, vers 20 heures, quand ce dernier venait de clore sa journée.
L’accusé attend son jugement dans le cachot de l’auditorat militaire de Kalemie.
Alors à sa première comparution ce jeudi 7 mai, l’inculpé explique
à la barre pour se disculper, avoir tiré afin de se défendre de l’agression de sa victime qui laisse 10 orphelins et deux veuves derrière.
Un alibi qui tient pas la route selon Me Bagalwa Mbaka Dieudonné de la partie civile.
Lui et ses collègues ont pourtant fait appel en garantie pour que l’État congolais soit aussi entendu, considérant que certains détails doivent être apportés par celui-ci, pour la lanterne de la cour.
Et la source pense que c’est l’avocat du gouverneur, qui doit faire part de ses détails au prochain procès, renvoyé en date du 21 mai, par le juge Ramazani Malisawa, pour plus d’amples informations.
Il est cependant tout à fait difficile à ce stade d’établir s’il y avait un antécédent entre la victime et l’assassin présumé.
Au regard des informations récentes sur la sécurité de Kalemie, la plupart de personnes qui se sont mobilisées pour suivre l’audience ce 07 mai, ont émis le vœu de bénéficier d’une protection maximale de la part de l’État.
Et certains individus condamnent ce qu’ils appellent « un mépris total de la sécurité de la population », faisant référence à la mort d’un jeune du nom de LEVIEUX tué par les bandits non identifiés dont le cadavre a été retrouvé dernièrement sur avenue Lumumba (jumbo), après plusieurs jours de disparition.
Ildephonse Wilondja/nzadinews.net
Views: 178
+ There are no comments
Add yours