Aucun doute, c’est confirmé.
Il y a bel et bien un cas confirmé de COVID-19 au Haut-Katanga plus précisément à Lubumbashi.
Le gouvernement provincial du Haut-Katanga l’a annoncé ce samedi 25 avril 2020 à Lubumbashi au cours d’un communiqué de presse lu par le ministre provincial de l’éducation et porte-parole du gouvernement.
Le patient atteint de Coronavirus est un sujet congolais âgé de 58 ans en provenance de Nairobi via Dar-es-salam en Tanzanie et la Zambie entré par la frontière de Kasumbalesa en date du 03 avril 2020.
Après examen à l’INRB des échantillons prélevés à Lubumbashi en date du 21 avril, la positivité a été prouvée le 21 avril par le Dr Eteni Longondo, ministre national de la santé.
Le tout premier cas de COVID-19 enregistré dans la province de Kyabula Katwe qui ne ménage aucun effort pour protéger sa population depuis l’annonce le 10 mars dernier du premier cas au pays.
Prévoyant le gouverneur Kyabula Katwe avait prévu un centre provincial d’isolement où le malade bien que stable est observé pour une meilleure prise en charge.
Aussi, tous les contacts familiaux sont mis en quarantaine et les contacts des contacts sont entrain d’être recherchés grâce aux moyens mis en jeu par le gouverneur.
nzadinews.net rédaction
Views: 43
+ There are no comments
Add yours