La résidence Présidentielle de la Cité de la N’sele a accueilli le mardi 21 avril 2020 une rencontre entre Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, Président de la République et Joseph KABILA KABANGE, ancien Président de la République.
Sur invitation de Félix Antoine Tshisekedi, les deux personnalités ont eu à tabler sur « la situation autour de la pandémie à Coronavirus en RDC, en Afrique et dans le Monde » durant 4 heures du temps soit de 15 Heures à 19 Heures.
Avant d’échanger sur cette problématique, une minute de silence a été observée en mémoire de la vingtaine de nos compatriotes décédés du COVID-19 en RDC avant de présenter leurs condoléances aux familles éprouvées.
Reconnaissant que cette pandémie a un sérieux impact sur la situation socio-économique de notre pays et la perte la plus importante demeurant celle en vies humaines, Kabila et Tshisekedi ont réitéré leur appel à la cohésion nationale et à l’unité de notre peuple autour de la riposte contre cette maladie ainsi que la nécessité de respecter les mesures telles qu’édictées dans les 2 messages à la nation du Président Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, du 18 Mars 2020 et du 24 Mars 2020 conformément aux recommandations de l’OMS.
Le Président de la République, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO a remercié Joseph KABILA KABANGE pour son engagement dans cette lutte et sa décision de mettre à la disposition du gouvernement provincial du Sud-Kivu l’hôpital Maman SIFA de Makobola pour la prise en charge des malades du Coronavirus.
Dada Kabila/nzadinews.net
Views: 67
+ There are no comments
Add yours