Lutte contre Coronavirus/Kinshasa : « Le port obligatoire des masques bientôt par tous et dans tous les lieux publics » (Dr Muyembe).

Spread the love

Le secrétariat technique de riposte contre le COVID-19 est très favorable pour le port obligatoire des masques par tous et dans tous les lieux publics à Kinshasa.
Cette mesure proposée par l’INRB se trouve déjà sur la table du Premier Ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba. L’équipe de riposte prévient que «la pandémie entre dans une phase de croissance exponentielle» à Kinshasa .
«Le pic de cette croissance sera atteint entre la première et la deuxième semaine du mois de mai 2020. Il faudra s’attendre à un flux important des malades dans les structures sanitaires qui vraisemblablement seront débordées», alerte l’équipe de riposte
Le secrétariat technique dit redouter «une transmission interhumaine intense de la maladie au cours de la période critique qui s’annonce dans les prochaines semaines»

Le port des masques sera imposé à tous et en tout lieu public, notamment dans les transports en commun et les marchés.
Il y a véritablement urgence aujourd’hui à faire appliquer toutes les mesures de prévention prises dans le cadre de cette riposte, peut-on lire dans ce compte-rendu.

Pour la journée du mercredi 15 avril, le secrétariat technique de la riposte a enregistré 2 nouveaux guéris, 1 décès de plus et 13 nouveaux cas positifs (Tous à Kinshasa).
En somme, 267 cas ont été recensés , 22 décès et 23 guéris.

Stéphie MUKINZI/nzadinews.net

Views: 42

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours