Jadis connu comme l’endroit où régnait le calme, la commune de Kintambo est devenue le berceau de l’insécurité à Kinshasa ce dernier temps.
Malgré la mort tragique des kuluna les plus dangereux (Pull-over, Bouboul et Jésus), cette commune reste parmi les communes les plus insecurisées de la ville province de Kinshasa.
Il ne se passe pas une nuit sans entendre des coups de feu. Difficile d’être seul à partir de 20 heures, les motards (Wewa), censés transporter les clients, opèrent avec certains criminels.
Et pourtant, dans cette commune résident l’ancien bourgmestre de ladite commune et l’actuel ministre provincial de l’environnement.
Les avenues les plus dangereuses de la commune de Kintambo sont Kuamouth, Budjala et Tanganyika.
Chaque coin a toujours un groupe (écurie) de jeunes qui sèment la panique. Malgré qu’on y trouve le cachot le plus dangereux (DMIAP), l’insécurité est toujours au rendez-vous.
« Il est difficile de vivre dans cette commune parce que les policiers opèrent avec ces jeunes(Kuluna) et nous demandons au général Sylvano Kasongo d’ouvrir l’oeil et le bon pour ne pas avoir une milice dans cette commune » a fait savoir un habitant de Kintambo à notre rédaction.
Jusqu’où ira cette insécurité? Répondre qui pourra.
Ali Haddad/nzadinews.net
Views: 160
+ There are no comments
Add yours