Le président de la République a reçu l’après-midi du mardi 14 avril 2020 à son domicile à N’Sele les présidents de deux chambres du parlement.
Durant 1H40′, en présence de son conseiller principal en matière de la sécurité Beya Kasonga et de son directeur de cabinet adjoint le Professeur Désiré Casimir Eberande Olongole, il a discuté avec Jeannine Mabunda Lioko présidente de l’assemblée nationale et Alexis Thambwe Mwamba président du Sénat sur la possibilité d’accompagner les mesures prises par le chef de l’Etat.
« Les batailles ne sont pas à l’ordre du jour. Nous sommes venus en réunion avec le président de la République dans le cadre de la courtoisie Interinstitutionnelle. Tout va bien. » a déclaré Mabunda Lioko au sortir de la réunion.
Comme dans ses habitudes, faute d’arguments, Alexis Thambwe Mwamba, s’est abstenu de tout commentaire.
Des sources indiscrètes, il s’avère que le président de la République a demandé aux présidents de deux chambres d’avoir des retenus dans leurs déclarations de peur de créer des incidents institutionnels qui seraient en défaveur du bien-être de la population et enfreindraient le développement du pays.
Il leur a demandé d’avoir plus de maturité politique et plus de responsabilité dans l’exercice de leurs fonctions avant toute prise de décision.
Les résolutions de la réunion JKK-Fatshi du 12 mars devraient inspirer les politiciens de la coalition FCC-CACH dans leurs déclarations pour le bien-être des congolais.
Dada Kabila/nzadinews.net
Views: 98
+ There are no comments
Add yours