Affaire KAMERHE : Le Pacificateur passe une deuxième nuit à Makala !

Spread the love

Après son inculpation par la cour d’appel de Matete, le mercredi 08 avril, le Directeur du cabinet du Chef de l’ État RD, Vital KAMERHE, demeure en prison jusqu’ici.

Il a passé sa deuxième nuit comprise entre jeudi et vendredi 10 avril au centre de rééducation de Makala à Kinshasa.

Interné au pavillon 8, le président de l’UNC partage une même cellule que plusieurs autres détenus, malgré l’absence de la climatisation.
C’est ce que fait savoir une de nos sources présente au centre pénitentiaire qui indique aussi que celui dont le bureau climatisé se trouve à la « cité de l’O.U.A » a volontairement accepté ces conditions en avortant la chambre « VIP » réservée à lui-seul.

Une situation qui risque de perdurer alors que les autorités judiciaires viennent de suspendre les audiences de toutes les affaires en cours.
Une mesure qui, semble t-il, répond aux exigences de l’état d’urgence décrété par le président de la république, dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus.

Cette décision ne conforte pas le présumé coupable Vital KAMERHE dont la procédure est encore à l’étape de l’instruction. Restera t-il en prison avant le début proprement dit de son procès? Les prochaines heures nous en diront plus.

Pour l’instant, une chose est sûre : Le Dircab de Félix TSHISEKEDI est mis sous mandat d’arrêt provisoire dans le cadre de l’enquête sur les détournements de fonds alloués au projet du programme urgent de 100 jours présenté en mars 2019.

Gad MUKIAKO/ nzadinews.net

Views: 81

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours