Plus d’une semaine après les événements malheureux qui ont causé mort d’hommes dans les provinces du Lualaba et du Haut-Katanga, suite à l’incursion des Bakata Katanga venus aider Gédéon Kyungu Mutanga à s’enfuir et rentrer dans son fief naturel, le triangle de la mort, les choses semblent être au clair.
La situation devenant répétitive et surtout avec le même groupe, le Chef de l’Etat et Président de la République a dépêché une commission d’enquête commando dans le Katanga avec à sa tête le Vice-premier ministre, Ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières dans le but de mener des enquêtes sérieuses afin de rétablir les responsabilités.
Selon nos correspondants dans la région qui suivent de près la situation, quelques indices permettent déjà à l’équipe de Kinshasa d’être fixée sur les complices qui accompagnent ce mouvement dans l’unique but de perturber l’ordre public et créer l’insécurité dans ce coin du pays.
Nous reviendrons avec les plus amples détails mais retenez que Kyungu Mutanga jouit de la complicité de Bakata Katanga en cravates qui ne sont pas avec lui sur terrain mais qui organisent tout pour les intérêts mesquins.
La piste est quasiment claire et les incriminés presque dévoilés seront déboulonnés…
nzadinews.net rédaction
Views: 168
+ There are no comments
Add yours