«L’intensification des opérations sur terrain donne des bons fruits» a annoncé le Lieutenant Anthony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola1 des FARDC.
En effet, après avoir torpillé les rebelles ougandais ADF, le dimanche 29 mars, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont libéré des mains des ADF 38 otages dont 16 femmes et 22 hommes.
Une opération de grande envergure réussie lors de violents combats qui se sont déroulés en territoire de Beni.
«Cette libération est le résultat de l’intensification des opérations militaires sur terrain de la traque des rebelles ougandais ADF dans la région de Beni.» a déclaré le lieutenant Anthony Mwalushayi.
Le speaker des opérations sokola1 avoue cependant que l’identification de l’ennemi se fait avec beaucoup de difficulté. Les rebelles ADF se dissimulent à la population civile.
«C’est très difficile d’identifier l’ennemi d’un coup, il faut le temps de l’étudier pour distinguer de la population civile. C’est pourquoi je profite pour demander à la population quand un agent de l’ordre vous appelle pour vous identifier, n’hésitez pas parce que nous voulons distinguer qui est qui et qui fait quoi» a-t-il déclaré.
Les 38 otages libérés étaient enlevés par les rebelles ougandais ADF dans les différentes agglomérations dont Biakato, Mamové, Mantumbi, Baeti et ailleurs.
nzadinews.net rédaction
Views: 93
+ There are no comments
Add yours