Dossier Oly Ilunga : Le collectif de ses avocats mécontent de l’attitude de la cour de cassation.

Spread the love

L’ancien ministre de la santé du gouvernement Bruno Tshibala est condamné à 5 ans de servitude avec des travaux forcés depuis le 23 mars dernier.

Cette condamnation a poussé le collectif des avocats du Docteur Oly Ilunga à introduire un recours auprès de la cour de cassation.
Un mémo qui n’a pas été transmis à destination jusqu’à ce jour suite au refus de sa réception, en date du lundi 30 mars dernier, à la cour de cassation dénonce le collectif d’avocats de l’ancien ministre de la santé.

Ce qui explique la publication d’un communiqué ce même lundi où ce groupe d’avocats indique que leur client avait donné un mandat à un de ses conseils qui s’est présenté devant la cour de cassation pour déposer son mémo portant la cassation de l’arrêt de ladite cour qui a condamné ce dernier à 5 ans de prison avec des travaux forcés.

« Le greffier de la cour de cassation a refusé de recevoir leur déclaration sous pretexte qu’elle ne serait pas prévue dans la loi. » dit le porte-parole du collectif.

Une attitude que les avocats jugent de violation de l’article 21 de la constitution de la RDC qui garantit à tous le droit de former un recours contre un jugement.

Dr Oly Ilunga est condamné pour megestion et manque de justification des fonds alloués à la lutte contre Ebola.

nzadinews.net rédaction

Views: 66

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours