Me Jean-Joseph Mukendi n’est plus

Spread the love

C’est l’une de nouvelles la plus accablante de la journée : le bâtonnier Mukendi est décédé la nuit du mardi 23 mars des suites d’une maladie.

« Mrs les Bâtonniers, Honorés et chers confrères, après vérification auprès d’une source digne de foi, j’ai le regret de vous informer du décès, ce matin à 5h00, de notre estimé Confrère, le Bâtonnier Mukendi Wa Mulumba Jean Joseph. Paix à son âme. » a annoncé le Bâtonnier Jean Claude Mbaki.

La mort de cet ancien député et cadre de l’UDPS plonge le monde politique en deuil entraînant des réactions entre autre celle de Kin Kie Mulumba.

« J’apprends de la famille proche la triste nouvelle du décès de mon Tshiviela, Hon. Bâtonnier Maître Joseph Mukendi wa Mulumba. Une très grosse perte pour la République. La dernière fois que je l’ai rencontré et échangé, c’est à mon domicile à l’occasion du mariage de ma fille. » écrit-il sur son compte Twitter.

Maître Jean-Joseph Mukendi Wa Mulumba fut un ancien bâtonnier, ancien vice-président de l’union internationale des avocats, ancien avocat à la Cour Suprême de Justice et ancien conseiller politique d’Etienne Tshisekedi.

Après des études en Belgique, il avait notamment oeuvré comme expert pour le compte de plusieurs structures dont le Haut-Commissariat des nations unies aux droits de l’homme.

nzadinews.net rédaction

Views: 73

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours