Aussitôt intronisé ce samedi 14 Mars 2020, le Mwami Dirk Majiri N’Nakaeiba promet de « Servir et non de se Servir » mieux de travailler au service de toute la communauté.
Une promesse faite devant le président du bureau de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu Zacharie Lwamira, le Ministre provincial de l’intérieur (représentant du gouverneur de province), et l’ancien vice-président de la commission électorale nationale indépendante Norbert Basengezi Katintima (CENI).
Le Prince Dirk Majiri N’Nakaeiba vient d’être intronisé Mwami de la chefferie de Kaziba dans le territoire de Walungu au Sud-est de la province du Sud-Kivu.
Le nouveau Mwami va présider à la destinée coutumière de tous les Bazibazibas.
« Durant mon règne, je serai toujours au service de tous les Bazibaziba » a-t-il promis.
Pour se faire, Dirk Majiri N’Nakaeiba entend collaborer avec toutes les couches sociales dans le respect des valeurs coutumières et réglementaires.
« Je vais travailler avec le gouvernement, les notables, l’administrateur de territoire, les chefs de groupement, bref, je vais collaborer avec tout le monde dans le respect de la constitution et de la coutume » a-t-il rassuré.
Précisons que ces cérémonies d’intronisation ont connu la participation des autorités polico-administratives, des notables de la province du Sud-Kivu.
Ignace BONANE/nzadinews.net
Views: 173
+ There are no comments
Add yours