FCC : Félix Momat Kitenge se lance dans la promotion de la pensée de Joseph Kabila

Spread the love

Une session des leçons publiques sur le kabilisme a été organisée ce samedi 14 mars à Kinshasa.
Du nombre des orateurs, le Professeur Félix Momat, vice-ministre du budget qui a exposé sur un sujet poignant « Le front commun pour le Congo : esquisse de la pensée politique de Joseph Kabila ».

Plus de 2000 jeunes ont pris part à la session pédagogique publique sur le catéchisme du kabilisme dont le thème principal était « Le kabilisme : idéologie et vision pour l’émergence du Congo ».

Le Professeur Félix Momat a lors de son exposé mis la matinée en vibration.
Avec son ver oratoire facile et sa méthodologie enseignante, le SG de l’ECT a expliqué à la jeunesse ce qu’est le kabilisme, tout en retraçant l’idée lointaine du Front commun pour le Congo qui a toujours été au centre de la philosophie politique de Joseph Kabila.

Pour le professeur Félix Momat, le Front commun pour le Congo a existé dès la prise du pouvoir par Joseph Kabila, lui qui avait accepté de partager son pouvoir en vue d’un front commun pour la défense des intérêts de la nation congolaise.

Cette séance pédagogique, organisée à Maisha Parc dans la commune de la Gombe, a connu aussi les exposés d’autres kabilistes membres du gouvernement de la République à l’instar de Dr Nene Ilunga, Julien Paluku et Papy Pungu.

Enosch Mizobi/nzadinews.net

Views: 125

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours