»Une femme, une idée, un projet. », voilà le thème choisi pour la conférence-débat organisée ce vendredi 13 mars pour lancer les activités du mois de la femme au Sud-Kivu, dans la salle Marie-Claire de la commune d’Ibanda à Bukavu en présence de plusieurs femmes leaders.
Coralie Asseli KASI, l’une des initiatrices de la conférence-débat, a cela souligné que la violence ne doit pas être un obstacle pour une femme entrepreneur.
« L’heure est à l’émancipation de la femme congolaise en général et la Sud-Kivutienne en particulier. La femme doit être autonome. La femme doit se prendre au sérieux afin de faire comprendre à l’opinion que l’égalité entre homme-femme n’est plus un slogan mais une réalité. Il est temps pour la femme Sud-Kivutienne de se prendre en charge et d’avoir confiance en elle-même pour la bonne cause, accéder aux différents postes de responsabilité a déclaré Coralie KASI.
Elle a profité de cette occasion pour dire non aux violences faites aux femmes tout en appelant les autorités compétentes de punir avec beaucoup de sérieux tous ces malfrats qui détruisent et violent cette pièce precisieuse qui est la femme Sud kivutienne en particulier.
Les organisateurs de cette conférence-débat ont été appelés à l’unité, la fraternité et à l’amour du prochain et de multiplier ces genres de rencontres qui permettent aux femmes de découvrir qui elles sont réellement.
Nous devons sauvegarder cette paix chèrement acquise dans notre province du Sud-Kivu en accompagnant le Gouvernement Provincial dans sa lutte du développement et de l’émergence de la terre de nos ancêtres » a martelé Madame Coralie ASSELI KASI avant de déclarer ouverte cette deuxième édition de la conférence-débat organisée par la fondation Neema au profit des femmes du Sud-Kivu.
Aaron BASIMARHA/nzadinews.net
Views: 51
+ There are no comments
Add yours