C1 CAF/Mazembe vs Raja : Muleka, le flop des corbeaux…

Spread the love

SYLVAIN GBOHOU (7) : le gardien Ivorien a longtemps repoussé l’échéance en seconde période, avec notamment un arrêt assez fou. Il est surpris sur un but, heureusement annulé pour position litigieuse. Au niveau, comme souvent, avec un jeu au pied toujours aussi remarquable.

Djos ISSAMA MPEKO (7) : L’international congolais s’en est plutôt bien sorti face aux assauts des attaquants marocains. Il a remporté plusieurs duels tout au long du match. Il a été très convaincant dans l’ensemble.

Tandi MWAPE (7) : Le défenseur central zambien n’a finalement réalisé qu’une seule erreur dans cette partie en manquant d’agressivité sur Ben MALANGO, qui a faillit ouvrir le score en première période. Le reste du temps, le Zambien a été impérial avec plusieurs interventions très chaudes pour freiner la progression du Raja.

KABASO CHONGO (5) : le Zambien n’a pas marqué de points ce samedi. Contrairement à Mwape, il n’a que trop rarement pris son courage à deux mains pour aller à la rencontre des attaquants adverses. Comme pour le punir, il est totalement à la ramasse sur l’accélération gagnante des marocains.

Coulibaly WONLO (5) : plutôt en vue en première période avec des montées agressives, il a progressivement disparu de la circulation.

Glody LIKONZA (7) : Il n’a pas à rougir de sa prestation. S’il peut s’en vouloir de ne pas cadrer son tir en seconde mi-temps, il a plutôt bien travaillé dans l’entrejeu pour mettre en difficulté le milieu du Raja.

Koffi KOUAME (6) : le match phénoménal de Ngoma Fabrice pourrait presque masquer sa prestation. Mais l’Ivorien a réussi l’exploit d’être performant dans la relance comme à la récupération en marchant quasiment durant 90 minutes. Si seulement il avait accéléré…

Isaac TSHIBANGU (8) : Son but est certes sans impact puisque son équipe a été éliminée, mais l’ailier des corbeaux a été présent. Il a été au four et au moulin, il a multiplié beaucoup d’efforts jusqu’à marquer l’unique but de la partie. A la hauteur une fois de plus.

Jackson MULEKA (4) : Il est passé totalement à côté de son match. Non seulement, pour son positionnement douteux mais il n’a pas aidé, en plus, son club. Il ne s’est pas facilité les choses en tombant les deux pieds joints dans les pièges tendus par le Raja, notamment lors du second acte. Dans la période compliquée , il manque un penalty qui aurait pu mettre son équipe dans situation confortable.

Patou KABANGU (5) : Il n’a pas été à son avantage ce samedi. Pas assez réaliste devant ses adversaires, il a peu à peu baissé le regard en première période, durant laquelle les défenseurs marocains ont fait preuve d’une grosse envie pour l’empêcher de faire quoi que ce soit.

Trésor MPUTU (7) : le trésor congolais n’a certes pas marqué. Mais il a posé de gros soucis à la défense du Raja grâce à son sens du placement et son jeu sans ballon, très intéressant. Le champion du CHAN 2009 a multiplié les combinaisons bien senties même s’il aurait pu se montrer moins altruiste pour faire mal. Malheureusement pour lui et son équipe, les deux buts de la manche aller ont beaucoup pesé sur la balance.

Ali Haddad/nzadinews.net

Views: 51

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours