SOCIÉTÉ/ Kinshasa : Le Complexe Scolaire Maman Olive LEMBE place l’enfant au coeur de la lutte pour les droits des femmes.

Spread the love

Pour mieux mener la lutte pour les droits des femmes, le Complexe Scolaire Maman Olive LEMBE juge utile d’expliquer la quintessence dudit combat aux plus jeunes.
C’est pour cette raison que cette institution scolaire a organisé anticipativement le samedi 07 mars, dans sa cour, une cérémonie de célébration de la journée internationale de la défense des droits de la femme célébrée habituellement le 08 mars de chaque année.

Au cours de cette journée, plusieurs élèves ont exprimé leurs divers talents à travers des activités culturelles. C’est grâce notamment aux récitations et poèmes que des nombreux élèves ont rendu hommage à la femme.

Dans son mot de circonstance, le Directeur de l’École primaire Maman Olive LEMBE Thierry LUSANGA a convié ses élèves à comprendre le sens et à mettre en pratique le thème choisi par le gouvernement congolais pour l’année 2020, à savoir : “Congolaises et congolais, levons-nous pour défendre les droits des femmes”

Pour la responsable de l’école Severine KUMBI, la cérémonie qui s’est tenue dans leur école a réellement honoré la femme et a permis aussi aux apprenants de se recréer.

Gad MUKIAKO/nzadinews.net

Visits: 86

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours