La province de la Tshopo a le privilège d’avoir sur son sol le Ministre d’État, Ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Willy Bakonga, depuis le lundi 2 mars 2020.
Cette visite entre dans le cadre de la vérification de l’effectivité de la mise en œuvre de la gratuité de l’enseignement de base.
Willy Bakonga entend aussi procéder à la remise officielle des bibliothèques, laboratoires et équipements aux bénéficiaires.
A Kisangani, chef-lieu de la province éducationnelle de la Tshopo 1, « Monsieur la Gratuité » a été accueilli en pompe par toute la crème éducationnelle de la Tshopo. Les élèves se sont tous mobilisés pour offrir un accueil chaleureux au Ministre d’État qui effectue sa première visite officielle dans la province depuis sa nomination à la tête de l’EPST.
Cette mission rentre également dans le cadre du programme de rénovation des infrastructures et équipements des établissements scolaires appuyés par le Projet d’Education pour la Qualité et la Pertinence des Enseignements aux niveaux secondaire et universitaire (PEQPESU), financé par la Banque Mondiale.
Willy Bakonga est l’un des ministres le plus actif du gouvernement Ilunkamba tenant à la réussite de la gratuité de l’enseignement de base.
nzadinews.net rédaction
Views: 76
+ There are no comments
Add yours