VL1 25ème Édition Phase retour : L’AS VClub pose la clim et Ibenge retrouve le sourire à Kamalondo

Spread the love

L’AS VClub a réalisé un gros coup à Lubumbashi.
Très décevant et pas du tout dans son assiette, la JSGroupe Bazano s’est logiquement inclinée face à VClub (1-3), ce jeudi, lors de la 18e journée de la Vodacom Ligue 1.

Les Dauphins noirs, très efficaces, ont mis fin à une série de 3 matchs sans défaite en championnat du club cher à Meschak Kasongo Mabwisha.

Dominateur en première période, Bazano a été complètement mis à côté de la plaque, en seconde période dans un stade quasiment vide.

Les poulains de LUPEMBE Daoula font d’entrée une très bonne impression. Agressifs, volontaires et déterminés, les visités dominent assez clairement le début de match.

Gênés par la pression adverse, qui s’intensifie au fil des minutes, les Moscovites déjouent complètement.
Des attaquants esseulés, des milieux trop bas, des latéraux hésitants, VClub est désorganisé mais surtout inoffensif.

Conscient des difficultés de son équipe, le public de VClub pousse et donne de la voix. Pas de quoi impressionner la JSG Bazano, qui finit par faire la différence. D’une accélération dévastatrice, Butoto Kamana punit Lukong (1-0,18e).

Une déception rapidement digérée par les Bana Mbongo bien qu’ils ne parviennent à revenir au score jusqu’à la fin de la première période.

Au retour des vestiaires, VClub reprend ses esprits et surtout revient au score. Servi sur un plateau, Ouattara permet aux vert et noir de revenir au score (1-1, 56e).

Trois minutes après, un nouveau coup de massue tombe sur les têtes des joueurs de Bazano. Cette fois-ci bien secoués, ils encaissent le deuxième but par l’entremise de Jérémie Mumbere qui recevait une passe de Mayele Fiston.
Dans la foulée, les partenaires du très discret Twite ne réagissent pas, comme tétanisés par l’événement.

Les fans de Bazano, toujours actifs dans les tribunes voient leurs protégés, totalement désemparés et incapables d’avoir le moindre sursaut d’orgueil.

Preuve que rien n’a marché, Bazano coule définitivement sur un but de Kalala Mayele, après une action en solo (1-3, 74e).
Une soirée terrible pour la bande à Daoula Lupembe.
Après cette victoire VClub se dirigera directement à Kolwezi dans la province du Lualaba pour y affronter SIMBA FC et Bazano attendra Lubumbashi sport vainqueur du duel des Kamikazes lors de la journée précédente.

Ali Haddad/Nzadinews.net

Views: 53

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours