Lors de la célébration du 38è anniversaire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), ce samedi 15 février 2020 au stade des martyrs à Kinshasa, le secrétaire général a.i de ce parti,Augustin Kabuya muana Bute a salué le courage de leurs militants appelés communément « combattants ».
Selon Augustin Kabuya, c’est grâce à eux que l’UDPS est aujourd’hui au pouvoir.
L’élection de Félix Tshisekedi est une victoire du combat de l’UDPS menée pendant 3 décennies, depuis l’époque du feu maréchal Mobutu a-t-il renchéri.
Il a déclaré par ailleurs, que le parti politique cher au feu docteur Étienne Tshisekedi « ne permettra jamais que le Congo soit balkanisé ». En revanche, il se battra pour l’unification du pays, a-t-il rappelé.
Augustin Kabuya a aussi salué les différentes actions réalisées par le chef de l’État Félix Tshisekedi, depuis sa prise des fonctions au sommet de l’Etat, le 24 janvier 2019.
Il a notamment cité la démocratisation du pays, la gratuité de l’enseignement, la construction de plusieurs infrastructures sur l’étendue du territoire national mais aussi la libération de plusieurs prisonniers politiques
Nzadinews.net/Redaction
Views: 94
+ There are no comments
Add yours