En visite à Addis-Abeba en Ethiopie pour prendre part aux travaux de la 36ème Session Ordinaire du Conseil Exécutif de l’Union Africaine (UA), Me Pépin Guillaume MANJOLO, Ministre de la Coopération Internationale, Intégration Régionale et Francophonie a été reçu en audience par le Secrétaire Général de la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale(CEEAC), l’Ambassadeur Ahmad Allam-Mi.
Les sujets d’intérêts communs ont été évoqués avec en relief le processus de réforme institutionnelle de la CEEAC, les questions de paix, sécurité et stabilité dans la sous-région, l’Intégration Régionale, et le soutien de la CEEAC aux actions de la Communauté.
L’engagement de la CEEAC en faveur de la paix, sécurité et stabilité dans la sous-région dont notamment la RDC a été réaffirmé par son Secrétaire Général, l’Ambassadeur Ahmad Allan-Mi.
Le patron de la Coopération Internationale a pour sa part émis le vœu de voir la situation des conflits armés être d’avantage pris en compte dans les actions de la nouvelle réforme de la CEEAC.
Junior Soki/nzadinews.net
Views: 50
+ There are no comments
Add yours