Kinshasa/ Kin-Bopeto : Ngobila sort ses griffes devant ses collaborateurs pour non-respect de l’opération.

Spread the love

Gentiny Ngobila Mbaka, Gouverneur de la ville province de Kinshasa, a suspendu huit bourgmestres le mercredi 5 février 2020 pour n’avoir pas respecté l’opération Kinshasa-Bopeto.

« Cette suspension qui a frappé les 8 bourgoumestres, va de 1 à 3 mois. L’intérim sera assuré par leurs adjoints. Et la mesure va s’élargir si les autres restant ne respectent pas les instructions » a expliqué Gentiny Ngombila. 

Cette opération de Kin Bopeto trouve sa raison du fait que certaines maladies à Kinshasa dont le paludisme, la fièvre typhoïde attaquent les habitants suite à l’insalubrité.

Sont concernés par la suspension les bourgmestres de Ngaba, Ngaliema, Kimbanseke, Ngiri Ngiri, N’sele, Lingwala, Matete et N’Djili. 

Leur suspension est tombée just’après une réunion tenue le même mercredi par l’autorité provinciale de Kinshasa avec ses subalternes pour prendre des dispositions sur l’État des communes ci-haut citées.

Le chef de l’État avait signifié que le problème de propreté est capital pour la ville de Kinshasa.
Ainsi, avait-il lancé l’opération Kin-Bopeto le 19 octobre dans la commune de Bandalungwa. Opération boycottée par les autorités communales suspendues.

Les sanctions vont se poursuivre jusqu’au dernier des administratifs de Kinshasa promet Gentiny Ngobila Mbaka.

nzadinews.net rédaction

Views: 69

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours