C’est en vrai connaisseur et expert des mines, avec de preuves visiblement palpables dans son parcours, que l’honorable Nanou Memba Ebenga Guy-Gauthier a fait partie de la délégation du Haut-Katanga présente à la 26ème édition de Mining INDABA.
Dirigée par le gouverneur Kyabula, la délégation du Haut-Katanga a été l’une des premières à arriver à INDABA MINING le 2 février à Cape Town en RSA.
La mission est de garantir le doing business dans le secteur minier pour le Haut-Katanga en Afrique du Sud et de capitaliser l’exploitation minière pour le développement durable de la RDC.
Avec les autres participants du Haut-Katanga, l’honorable Memba veut capitaliser et développer le secteur minier Haut-Katangais encore vierge et en réserve.
Toujours à la recherche du bonheur pour son territoire de Kipushi, la touche de Memba est visible et présente à INDABA, le carrefour des miniers.
Profitant de cette présence en RSA, l’élu de Kipushi en lobbying a postulé pour l’organisation prochaine des journées minières à Kipushi, une Cité des mangeurs de cuivre.
Sur place, dans la recherche des solutions scientifiques et matérielles pour le développement de son Kipushi natal, l’honorable Nanou MEMBA a prévu dans son agenda d’échanger avec les ressortissants de Kipushi vivant à Capetown en Afrique du Sud ce 9 Février 2020 à Boadroom à Caperonian Hotel.
Une excellente idée de rencontrer ceux d’une manière générale représente Kipushi en Afrique du Sud.
Sûrement que le député national cherchera à les persuader par la puissance de son verbe.
Avançant encore pour l’avenir des enfants de « Cuba central », Memba mène une vie d’engagement et de convictions politiques au service du peuple.
Dada Kabila/nzadinews.net
Views: 82
+ There are no comments
Add yours