Six mille participants venus des milieux officiels et d’affaires prennent part à la 26ème édition des assises INDABA à Cape Town en RSA.
Au coeur des échanges durant ces 4 jours la fixation des rendez-vous pour des investissements à venir.
Pas de INDABA sans la République Démocratique du Congo, pays au sol immensément riche en minerais.
Et le pays regorge plusieurs gisements que le gouvernement Ilunkamba aimerait faire profiter aux congolais en améliorant leur conditions train de vie.
Le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, qui représentait le président empêché, a insisté sur le fait de renforcer l’intégration minière en Afrique.
Sylvestre Ilunga Ilunkamba a également promis de tout mettre en œuvre pour mettre fin avec l’exploitation artisanale dans les carrés miniers concédés et les fléaux des enfants et personnes vulnérables dans les carrières.
« L’assainissement de l’exploitation minière artisanale pour lutter efficacement contre la fraude minière, la présence des enfants ainsi que les personnes vulnérables, la lutte contre le travail des enfants constitue le cheval de bataille de mon gouvernement. »
Indaba c’est le côté conférence,le côté d’échange « be to be », des cartes de visite.
Indaba c’est aussi le côté salon d’exposition où la RDC a marqué sa présence.
Les stands de la RDC agréablement aménagés a fait la fierté du pays et le plaisir des visiteurs de cette 26ème édition de INDABA.
Dans la suite du premier ministre, signalons la présence du ministre national des mines Kitobo Samsoni, les gouverneurs du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe, du Lualaba Richard Muyej Mangez Mans, les honorables Nanou Memba Ebenga Guy-Gauthier et Cédric Tshizainga et le Vice-Président de l’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga le Professeur Dr Pablo NGWEJ.
nzadinews.net rédaction
Views: 57
+ There are no comments
Add yours