HAUT-KATANGA/ PNC : LE GÉNÉRAL LOUIS SECOND KARAWA, JUSQU’OÙ IRA-T- IL?

Spread the love

Depuis sa prise des fonctions comme n°1 de la police dans la province du Haut-Katanga, le général Louis Second KARAWA révèle ses talents et prouve à vitesse de croisière son flair à bien accomplir la mission lui confiée par sa haute hiérarchie pour éradiquer l’insécurité qui sévit le chef-lieu de la province du Haut-Katanga sur recommandation du commandant suprême des forces de l’ordre Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO et selon le crédo du gouverneur de province Jacques KYABULA KATWE.

Sans repos, l’Homme se dévoile à la population Haut-Katangaise particulièrement celle lushoise comme un remède qu’il fallait aux maux sécuritaires dans la ville de Lubumbashi.
Du jour au jour, la population salue l’attitude d’un flic qui tente de mettre fin à la psychose causée par les malfrats dans le Haut-Katanga.

Avec l’avènement du Général Louis Second KARAWA, la confiance entre la population et la Police Nationale Congolaise renaît, ce qui est un gage nécessaire pour la collaboration afin de permettre aux forces de l’ordre de remplir valablement leur mission de protection de la population et des ses biens.

En grand fédérateur des acteurs à la cause noble, le général Louis Second KARAWA n’a pas mis beaucoup de temps pour se rapprocher de la population. On l’a vu descendre dans la commune Kampemba, une municipalité pilote dans le cadre de la Police de proximité où il a été reçu par le bourgmestre Éric TWITE WA LWAMBA, un acteur aussi impliqué ardemment dans la recherche des solutions pour épargner la population des affres de l’insécurité. Le 29 Janvier 2020, le nouveau général est descendu dans l’autre commune pilote de la police de proximité, il s’agit de la Commune Annexe que gère savamment le bourgmestre Rémy MUSENSE. Sur place, Louis Second KARAWA s’est entretenu avec les cadres de base pour voir comment joindre les efforts afin d’en finir avec les actes de criminalité dans la ville de Lubumbashi.
Ses premières stratégies portent déjà ses fruits. Les témoignages fusent de partout. De bouche à l’oreille, a-t-on entendu parler d’un brave général au courage héroïque prêt à tout pour remplir sa mission. Pour cette noble cause,Il brave tout pour être souvent lui-même sur le terrain en patrouille afin de traquer les ennemis de la paix et de la quiétude dans le Haut Katanga.

Un engagement du Général LOUIS SECOND KARAWA qui mérite non seulement d’être salué mais aussid’être soutenu et accompagné par tous.

Papy Nyange/nzadinews.net

Views: 256

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours