Haut-Katanga : les présumés violeurs de Kasumbalesa aux arrêts

Spread the love

Les services de sécurité de la province ont réussi à mettre la main sur deux présumés violeurs d’une jeune fille mineure d’âge , dénudée et torturée pour avoir volé un téléphone portable à Kasumbalesa dont la vidéo était devenue virale sur les reseau sociaux. Ces deux incriminés ont été présentés au gouverneur de province, Jacques KYABULA KATWE ce vendredi 12 oaût 2022.

Leur cavale n’a été que de courte durée .
Paulin KALONJI KAZADI et Jacques BOLAMBA BEMBA , deux présumés violeurs qui seraient du nombre des hommes qui avaient denudé , violenté et filmé une jeune fille de 16 ans la forçant à avouer un vol.
La scène s’était déroulée à Kasumbalesa et la vidéo était devenue virale sur les réseaux sociaux.
Saisi du dossier, le gouvernement provincial du Haut-Katanga avait activé ses services de sécurité qui ont réussi à mettre la main sur ces présumés violeurs.
Ceux-ci ont été présentés au gouverneur du Haut-Katanga qui avait à ses côtés son vice-gouverneur , Jean-Claude KAMFWA KIMIMBA , la ministre provinciale du genre, femme , famille et enfant ainsi que la commissaire en charge de la culture et arts et des rélations intercommunautaires.
Les incriminés sont passées aux aveux.

Jacques Kyabula, qui s’est dit choqué par cet acte intolérable , a mis ces deux inciviques à la disposition de la justice.

En attendant, les services de sécurité sont aux trousses des autres complices qui ont commis cet acte ignoble.

Rédaction

Visits: 52

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours