Devant la Diaspora congolaise en Angleterre, le président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine TSHISEKEDI a eu raison de reconnaître la nationalité congolaise de Banyamulenge.
Dans une déclaration faite récemment, Franck DIONGO se réjouit de cette communication du Chef de l’État congolais qu’il qualifie de sage car elle cadre avec l’esprit de l’accord de Sun City.
« Si Félix commettait l’imprudence de refuser la nationalité congolaise de Banyamulenge, cela aurait permis aux occidentaux de faire sortir ces documents afin de balkaniser le Congo » , fait savoir cet acteur politique.
Il fustige aussi la politique qu’il considère comme étant de la haine de certains opposants faisant semblant d’ignorer la nationalité congolaise de ces compatriotes.
Puisque le plan de la Balkanisation de la RDC qui du reste, s’apparente à un complot, est réel, les congolais doivent s’unir pour le combattre au lieu de s’adonner aux disputent politiques. Tel est le sens du message qu’a voulu passé Franck DIONGO.
Gad MUKIAKO/nzadinews.net.
Views: 69
+ There are no comments
Add yours