Ce Lubumbashi Sport-Sanga Balende pouvait avoir l’air d’un match lambda de la Linafoot.
C’est du moins ce qu’on pensait il y a encore vingt-quatre heures, lorsqu’on a vu que les poulains de l’ancien gouverneur du Kasai Oriental, Alphonse Ngoy KASANJI, ont été reçus par le ministre provincial de la jeunesse, sports du Haut-Katanga, Me Aerts Joseph KAYUMBA ARCENNES, au gouvernorat de province peu avant leur réception par le gouverneur Jacques KYABULA Katwe. Motif de cette visite un soutien financier pour pallier à quelques difficultés avant le match de ce jeudi en ligue nationale de football.
Autant dire que tout le monde avait hâte de voir à quoi ressemblerait ce duel.
On ne pouvait pas le croire mais on le vit bien qu’ils étaient forts de la manière dont ils ont renversé la tendance dans un match qui a failli tourner en faveur des visités.
Les kamikazes ont fait douter les Balende en ouvrant le score dès la huitième par l’entremise de Mpoyi Ngoyi sur penalty consécutif à un contrôle de main de Befoso dans la surface de réparation.
Il eût fallu attendre seulement quatorze minutes pour voir l’équipe de MbujiMyi revenir au score, Tshibangu Kanyinda remet les deux équipes à égalité. Sanga balende prendra le devant en marquant le deuxième but à la trente-sixième minutes par l’entremise de DIAKUTI MBOMBO.
Deux buts à un c’est le score à la pause.
Au retour des vestiaires, le score n’évoluera pas malgré les efforts fournis par les locaux.
Sanga Balenge s’impose devant Lubumbashi sport et grimpe d’un cran au classement partiel de cette vingt-cinquième édition de la Linafoot.
Janvier Nduwa/nzadinews.net
Views: 88
+ There are no comments
Add yours