Fatshi prêche à la diaspora de Londres la culture de l’amour et l’unité des congolais pour l’émergence du Congo.

Spread the love

Loin de la vengeance et des règlements des comptes, le pouvoir de Fatshi se veut rassembleur. Des déclarations faites à Londres lors de son échange avec la diaspora Congolaise.

« Nous nous sommes battus dans l’opposition pour instaurer la démocratie et faire en sorte que les Congolais reviennent dans leur pays. » a-t-il dit.

Tout congolais quelle que soit sa morphologie est libre de vivre sur le territoire congolais à condition de respecter la constitution du pays.
Parlant des Banyamulenge,ils sont tenus aux mêmes conditions.

« Les Banyamulenge sont des congolais. Ils sont restés de génération en génération en RDC. C’est comme vous qui avez pris la nationalité ici.Il est anormal qu’on ne vous considère. Je leur ai parlé, leur ai demandé démontrer qu’ils sont congolais à travers les actes. » a rassuré Fatshi.

La culture de l’amour devrait caractériser chaque congolais pour l’émergence du pays. Ceux qui s’y opposent sont des « Combataba ».

« Cultivons l’amour Congo. Ceux qui combattent le pays à travers des actions indignes ne sont pas des combattants mais des Combataba parce qu’ils se font conduire comme des chèvres au lieu d’être lucides et d’agir en toute responsabilité pour l’amour du Congo. »

Un échange très riche où le président a été plus convaincant et a étanché la soif de l’inquiétude des congolais de la diaspora.

Batshi/nzadinews.net

Views: 60

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours