Le discours du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, sur l’État de la nation au congrès est la grande information de ce vendredi 13 décembre 2019 en République Démocratique du Congo.
Présent au palais du peuple comme les 600 élus, l’honorable Guy Mafuta a émis son point de vue sur celui-ci.
« Un discours de fédérateur qui cristallise la volonté de travailler ensemble pour la consolidation de la paix et l’unité du Congo. L’expression d’une volonté de servir, de mettre fin à la terreur dans l’est du pays. » voilà ce qu’en pense l’élu de Tshikapa.
Certains axes ont particulièrement captivé l’attention de l’Honorable Guy Mafuta dans le même discours sur l’état de la nation :
- La remise en question du mode de scrutin et désignation des Gouverneurs. C’est un débat de fond qui nous interpelle tous dit Me Mafuta.
- La volonté de moderniser et numériser l’activité fiscale et bancariser les recouvrements pour le compte du trésor et démenteler les réseaux de coulage des recettes.
- La politique fiscale attrayante pour les investisseurs par la création des zones spécifiques à l’investissement.
En ce qui concerne la zone de libre échange, Fatshi est de l’avis de Guy Mafuta. Il faut y aller progressivement et méthodiquement. Il est important de procéder d’abord par une intégration interne.
L’élu de Tshikapa, Guy Mafuta Kabongo, reste cependant avec un goût d’inachevé sur l’impact et les retombés du programme de 100 jours car aucun ouvrage réalisé au Kasaï.
Ekamba/nzadinews.net
Views: 69
+ There are no comments
Add yours