La rentrée politique et l’installation du comité urbain de l’Eveil de la Conscience pour le Travail et le Développement (ECT) de Lubumbashi a lieu ce samedi 7 Décembre 2019.
En marge de cette grande manifestation qui rime avec la politique de redynamisation du parti, une forte délégation du comité national s’est déplacée de Kinshasa pour Lubumbashi le vendredi 6 décembre.
A la tête de la délégation, le professeur Momat Kitenge.
Le vice-ministre du budget, accompagné de l’Honorable député national Marmon Banza et de l’Honorable sénateur Kapia, ont bénéficié d’un accueil délirant lors de sa descente de l’avion à l’aéroport de la Luano de Lubumbashi.
Les militants des partis de la coalition FCC-CACH à l’unisson sont venus accueillis ce jeune et vaillant lushois, Félix Momat Kitenge, fierté de la ville qui retournait pour la première fois sur ses terres depuis sa nomination au vice-ministère de budget.
Pour la première fois, la spontanéité a primé sur la sensibilisation du grand public présent à l’aéroport de la Ĺuano avec chacun le drapeau de son parti politique.
Du nombre des personnes présentes à l’aéroport, figurent les personnalités politiques telles le vice-président de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga le Prof. Dr Pablo Ngwej, le ministre provincial du budget Momat Kakudji , le ministre provincial des Mines, des députés provinciaux…
De là, sans repos Félix Momat s’est directement mis en route vers le siège de l’Eveil de la Conscience pour le Travail et le Développement (ECT) dans un long cortège.
Au siège du parti, le professeur Momat, a une fois de plus démontré sa réputation de fervent tenant de la cohésion au sein de la coalition FCC-CACH.
Il a commencé par rappeler que cette alliance était bien portante et indivisible avant d’en donner des avantages pour le bon fonctionnement des institutions du pays.
Le vice-ministre du budget a ensuite rendu de vibrants hommages au Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
«Nous devons soutenir l’action du Président de la République et toutes les institutions du pays», a-t-il lancé en swahili.
Il a également rendu de dignes hommages à Joseph Kabila Kabange, autorité morale du Front commun pour le Congo sans exclure le soutien au premier ministre et à tout son gouvernement.
Messager de la paix et de l’unité nationale, le vice-ministre du budget a demandé aux militants des partis politiques de tous bords de demeurer soudés comme un seul homme pour l’intérêt du pays. Il a salué la présence de tous autres politiques avec qui il a d’ailleurs chanté et dansé. Haut-cadre de l’ECT, le professeur Momat va profiter de ce petit séjour de visite de famille pour participer à l’installation du comité urbain de ce parti à Lubumbashi et à l’adhésion massive de nouveaux militants, vision qu’ils ont mise en œuvre depuis un temps avec Me Balamage Nkolo, président national de ce parti.
Mukuna/Bitangilay
Views: 124
+ There are no comments
Add yours