2014-2019, voilà cinq ans que ceci n’était plus arrivé dans l’histoire du basket-ball congolais. Et c’est seulement pour la deuxième fois de l’histoire de cette unique et prestigieuse compétition nationale de la balle au panier que deux clubs lushois remportent à Kinshasa la coupe du Congo dans les deux versions.
C’est ce que l’on vient de vivre ce lundi 2 septembre 2019,au stadium des martyrs. Makomeno en dames et Mazembe en messieurs ont raflé les deux trophées en disposant respectivement de Cnss 60-39 et Sctp Kinshasa 84-59 ,Remportant au passage la 36 ème édition de la coupe du Congo.
Avant cet exploit,il faut remonter à 2014,pour retrouver les traces de deux clubs lushois vainqueurs dans les deux versions du trophée national. C’était déjà le même Mazembe,qui en son temps dominait New Génération qui n’était qu’à sa première participation à la coupe du Congo et de l’ASB Radi qui battait en finale Inss,actuelle CNSS au terrain Kauka.
Avec ces succès, Makomeno se fera accompagner de sa dauphine en finale,CNSS à la coupe d’Afrique des clubs champions 2020 alors que Mazembe ira seul au mois de mars 2020,représenter la Rdc à la prochaine édition de l’Afroleague de basket-ball.
JDM
Views: 140
+ There are no comments
Add yours