Joueur et capitaine de l’association sportive nyuki de butembo, bienvenu malula était en conférence de presse d’avant match ce lundi 26 août ou il a évoqué plusieurs cas dans l’équipe de nyuki notamment le fait de jouer loin de sa base pour manque d’un stade homologué pouvant accueillir les matchs nationaux ou internationaux .
Vainqueur de la 54eme édition de la coupe du Congo l’as nyuki de Butembo à jouer pour sa première fois dans le championnat d’élite de la Rdc ou son équipe à terminé à la 8ème position ,une place non méritée selon le capitaine du team vert et noire de butembo qui est obligé d’ériger son quartier général à goma ou le stade de l’unité Acceuille ses rencontres de domicile.
Bienvenu Malula estime que si NYUKI jouait sur place à Butembo devant son public le résultat serait autre et NYUKI allait occuper une bonne place que la 8ème.
Sur ce,il appelle alors le ministre des sports nouvellement nommé Amos Mbayo Kitengie à songer à la construction d’un stade à Butembo pouvant leur permettre de jouer à domicile.
« Je peux dire au nouveau gouvernement de penser à nous. Jouer loin de notre fief nous pénalise d’une part » a t-il avoué ; avant de poursuivre : _« Si on avait un stade à Butembo peut être qu’on pourrait pas occuper la 8ème position. Qu’ils nous aident à mettre un stade à Butembo. Ça peut nous aider conclut-il
Depuis le sacre de NYUKI en coupe du Congo (2018), le ministre des sports Papy Nyango avait promis la construction d’un stade moderne à Butembo mais jusqu’à présent rien n’a été fait.
Michael lurhuma
Views: 100
+ There are no comments
Add yours