Lubumbashi : Prétendue marche de l’UDPS et Ensemble, les 2 partis calment les esprits

Spread the love

Les militants de l’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS Tshisekedi) fédération de Lubumbashi et l’ensemble pour la République ne seront pas dans les rues ce vendredi 14 octobre 2022.

L’annonce est faite par les deux représentants de ces partis politiques, après une audience leur accordée par le gouverneur de province du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe ce jeudi 13 octobre, dans son cabinet de travail.

« Demain, il n’y aura pas de marche , nous ne sommes pas concernés par les appels à manifester diffusés sur les réseaux sociaux, nous sommes un parti qui prône la non-violence », « Les appels à manifester ont été diffusés par des personnes non habilitées », Ont dit tour à tour, les deux représentants des partis politiques à la presse du gouvernorat.

Il est à signaler qu’il circulait des vidéos à travers les réseaux sociaux où les militants de ces partis promettaient de s’affronter dans une marche ce vendredi. Comme un père de famille, l’autorité provinciale a trouvé une solution face à ces disputes.

Munganga Kadima/Nzadinews.net

Visits: 67

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours