Kinshasa a vécu de nouveau une scène digne d’un film hollywoodien ce mardi 20 juin. À la base de ce scénario, le kidnapping de Franck Diongo, Président du Mouvement Lumumbiste Progressiste, MLP.
Selon ses proches, Franck Diongo revenait d’un deuil et c’est au niveau de croisement Kabinda-Huileries qu’il a été cueilli par des hommes armés habillés en tenue civile.
«Le Président Franck Diongo a été brutalisé, ses gardes du corps neutralisés, avant d’être enlevé des par hommes armés au niveau de Kabinda sur Huileries. Il revenait des funérailles de son ancien collaborateur», témoigne le président de la ligue des jeunes du MLP, Jonathan Makoba.
Aux dernières nouvelles, Franck Diongo serait également lié au dossier Salomon SK Della qui est accusé de détention d’arme illégale et de tentative de renversement de régime. Comme le conseiller spécial de Moïse Katumbi, Franck Diongo est également placé en détention à la DEMIAP.
Très critique à l’endroit de Félix Tshisekedi depuis son retrait de l’Union sacrée, Franck Diongo avait annoncé il y a peu la mort de ses militants lors de la marche de l’opposition organisée le 20 mai dernier.
Son arrestation rappelle celle de Salomon SK Della, conseiller spécial de Moïse Katumbi, arrêté dans les mêmes conditions au tarmac de l’aéroport international de N’djili ainsi que celle de Mike Mukebay cueilli comme un malfrat devant sa résidence à Lingwala.
DKB/nzadinews.net
Views: 41
+ There are no comments
Add yours