Équateur : clôture de contrôle de l’effectif militaire à Mbandaka

Spread the love

L’opération d’identification de l’effectif à la 13ème région militaire garnison de Mbandaka s’est clôturée dans la province de l’Équateur en République démocratique du Congo.

La cérémonie marquant la clôture de ce contrôle s’est déroulée à la grande salle de la 13ème région militaire en presence des officiers des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et une délégation de l’Inspectorat Général des FARDC venue de Kinshasa.

_« Au nom de l’Inspecteur Général des FARDC, le général Amisi Gabriel, je vous remercie de bien vouloir rehausser de votre présence dans cette rencontre marquant la fin de contrôle de l’effectif militaire à la 13ème région militaire et la remise symbolique des cartes. Le but poursuivi par la hiérarchie est la maîtrise de l’effectif réel des FARDC en vue de relever le défi » » a déclaré le général Godas Sukpa Emery chef de la délégation de l’inspectorat général des FARDC.

De son côté, le Général Major de la 13ème région militaire Équateur, Michel Mabondani Shora, s’est réjoui de ce contrôle.

 » Linspectorat général a dépêché une délégation venue de Kinshasa avec les moyens logistiques. C’est pour notre intérêt. Ce contrôle a permis d’identifier ceux qui sont au service conformément aux attentes de commandant suprême des FARDC » a-t-il déclaré.

Rappelons qu’après cette cérémonie quelques officiers ont récu leurs cartes et cette opération s’est déroulée pendant une période de 15 jours.

Chançard Lofalo à Mbandaka/nzadinews.net

Views: 47

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours