RDC : surfacturation airtel, les consommateurs veulent connaître les raisons

Spread the love

Le domaine de télécommunication en RDC est à la merci de différentes firmes de télécommunication en occurrence le réseau Airtel.
Selon les réclamations de certains consommateurs, airtel fait payer plus chers au Congo que dans d’autres pays.
Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, Airtel doit des explications à ses clients pour cette surfacturation.

« Nous sommes chez airtel où nous avons déposé un mémo pour que airtel puisse nous expliquer quel genre de contrat qu’il a pour nous faire payer 3 fois plus que dans d’autres pays où il offre le même service. Airtel est au Rwanda,en Ouganda en Tanzanie » dit le consommateur .

Avec moins de 1000 FC, Airtel offre plus aux Ougandais qu’aux congolais.

« Avec 600 Fc en Ouganda vous avez 45 minutes et 100 mégas. Mais ici en RDC avec 1000 FC vous n’avez que 4 minutes airtel-airtel.Au Rwanda, avec 200 FC airtel offre 20 minutes, 20 mégas et 100 SMS. » a-t-il ajouté.

Le représentant des consommateurs congolais abonnés à airtel demande à l’opérateur de communication et aux décideurs de fournir clairement des explications à son aimable clientèle.

« Voilà pourquoi nous demandons non seulement à airtel mais aussi à nos autorités de nous expliquer le pourquoi. » a-t-il conclu.

OSK/nzadinews.net

Views: 204

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours