RDC : “Faux, les FARDC n’ont pas été interdites d’occuper des zones a l’Est” (Gouvernement congolais)

Spread the love

Au cours de son briefing tenu à Kinshasa en date du 03 Avril 2923, le porte-parole du gouvernement congolais a qualifié de manipulation toutes les déclarations qui font croire à l’opinion l’interdiction aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) d’entrer dans les Zones remises à la force régionale de l’EAC par les rebelles du M23 au Nord-Kivu.
Selon Patrick Muyaya, l’objectif reste de ramener la paix dans la partir Est de la Rdc.

“Le gouvernement s’implique de ramener la paix et la sécurité dans l’Est de la RDC. Tout ce qui se fait pour le moment à l’Est de la RDC, concourt dans le cadre de cet objectif et le président de la République qui a pris le pari de protéger chaque centimètre carré de notre territoire y veille. Ne vous laissez pas entraîner par des campagnes de manipulation qui circulent sur les réseaux sociaux. Il n’est aucunement question d’interdire aux FARDC de faire leur travail sur le territoire de la RDC”, a-t-il dit.

Il n’a pas gardé silence sur les raisons et la mission de la force de l’EAC et ce qu’il faut comprendre du déploiement de ladite force.

“Il y a une échéance qui a été prévue, qui est de 6 mois pour la force régionale et il y a en ce moment précis, une évaluation qui est faite à un niveau le plus élevé parce que c’est maintenant que les forces de l’EAC se déploient… La menace qu’il faut tacler le plus rapidement, c’est la menace du M23. Et je pense qu’avec le déploiement qui est en cours, nous allons voir ce que cela donnera. D’après les informations qui m’ont été transmises, il y a des mouvements qui font en terme de retrait maintenant, il faut voir comment cela va se consolider. C’est pour ça par exemple que le chef d’état-major ougandais est ici à Kinshasa pour essayer de discuter de ce sujet à un niveau le plus élevé.” a-t-il dit.

Se confiant aux réseaux sociaux, la population congolaise manifeste son désarroi et surtout son indignation sur le fait que les M23 auraient interdit Kinshsasa d’occuper les zones abandonnées.

OSK/nzadinews.net

Visits: 32

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours