Le fonds mondial pour la nature WWF/Équateur a reçu un don des canots rapides et moteurs hors-bord émanant de l’organisation des nations unies pour l’agriculture (FAO) Bureau de Mbandaka dans le cadre de la mise en œuvre du projet intégré de résilience et développement PIRED/Équateur.
Cette dotation est composée notamment de 2 cannots de transport, de la marque apellée « pirogue motorisée ». Chacun des ces canots avec un moteur 40 chevaux, les gilets de sauvetage ainsi qu’un canot rapide avec un moteur de 75 chevaux.
Dans son mot de circonstance, Henri-Paul Eloma chargé de programme et assistant du représentant de la FAO en République démocratique du Congo a indiqué que ces matériels vont mettre fin au problème de location des embarcations dont le prix était cher. Il a aussi précisé que la descente des équipes de supervision sur l’axe fluviale que ce projet couvre à savoir le territoire de Lukolela et Bomongo sera facilitée.
De l’autre côté, Ariel Kodo conseiller technique principal du projet intégré de résilience et développement PIRED/Équateur a fait savoir que ce projet est entrain de montrer ses résultats, avant d’ajouter que cette dotation va booster l’appui des communautés locales.
Pour sa part, Christian Kabamba chargé de logistique WWF/Équateur a rassuré que ces matériels feront l’objet d’une utilisation optimale pour la mise en œuvre de ce projet.
On note que la cérémonie marquant cette dotation a eu lieu au siège de WWF/Équateur en présence du vice-gouverneur de province Tailor Ngazi, du ministre provincial de l’environnement et développement durable Papy Ekate et autres membres du gouvernement provincial.
Chançard Lofalo à Mbandaka
Views: 100
+ There are no comments
Add yours