Le président fédéral de l’alliance des congolais progressistes ACP/Équateur, Dr Evariste Ibongya a sensibilisé ce dimanche 22 janvier 2023, la population de la ville de Mbandaka à l’enrôlement massif en prévision des élections à venir.
Après avoir rempli son devoir citoyen dans le centre de l’école primaire Etshina Kito où il s’est enrôlé, Evariste Ibonya s’est dit satisfait du fait que la CENI a prolongé l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs dans la première aire opérationnelle.
« continuez vous faire enrôler. La CENI a prolongé l’opération, l’enrôlement est une arme pour choisir vos nouveaux dirigeants » a-t-il déclaré.
Le président fédéral de l’ACP, a saisi l’occasion pour révéler que la République démocratique du Congo a été construite par les ressources de la province de l’équateur si l’on interroge l’histoire ce qui implique que ladite province regorge les potentialités pouvant assurer son développement à l’instar des forêts, eaux douces, tourbières et tant d’autres.
« J’ai sillonné toute l’étendue du pays. Les ressources que la province de l’Équateur regorge, plusieurs provinces n’en ont pas. On ne peut pas dire qu’elle est pauvre « a-t-il renchéri.
Il a enfin invité la population
s’adhérer à cette formation politique pour gagner les élections à tous les niveaux.
Chançard Lofalo à Mbandaka
Views: 102
+ There are no comments
Add yours