Dans les résultats de l’année 2022 du site américain Global firepower(GFP), la République Démocratique du Congo a gagné quelques places au rend mondial.
À en croire, ce site spécialisé dans la défense Globale ; L’Égypte reste la première puissance africaine suivi de l’Algérie, l’Afrique du Sud, le Nigeria et l’Éthiopie.
Global Firepower index 2023 qui vient de paraître, revele que seule l’Égypte fait partie du top 20 à l’échelle mondiale en occupant le 14e rang.
L’Algérie (26e au monde) est la deuxième puissance militaire africaine, tandis que L’Afrique du Sud (33e au classement général). La suite de résultats classe ainsi l’armement en Afrique : le Nigeria (36e), l’Éthiopie (49e), l’Angola (55e), le Maroc (61e), la RD du Congo (72e), la Tunisie (73e) et le Soudan (75e).
pour la République Démocratique du congo il s’agit d’une avancée vu que l’armée a été classée 84ieme en 2021, 76 ieme en 2022 et 72 dans la récente publication et 8ieme en Afrique.
Il sied de noter qu’à l’échelle mondiale, les États-Unis reste la première puissance alors que la deuxième place est occupée par la Russie qui devance la Chine d’un pas.
OSK/nzadinews.net
Views: 66
+ There are no comments
Add yours