Contrôle à la fonction publique : Une nouvelle équipe des vérificateurs sera à Mbujimayi pour un travail de fond

Spread the love

Suite à plusieurs plaintes manifestées par certaines personnes qui n’ont pas été recensées, lors du contrôle d’agents de la publique, une nouvelle équipe de contrôleurs est annoncée à Mbujimayi dans le chef-lieu du Kasaï-Oriental.

C’est une annonce du
service de Presse et Communication du gouverneur. À en croire, le document signé par André Rosier Kasonga, la team viendra incessamment pour un travail à fond.

“…Informe l’opinion publique en général, les agents et fonctionnaires de l’État en particulier qu’une nouvelle équipe des vérificateurs et recenseurs doit être dépêchée à Mbuji-Mayi incessamment pour un travail général de fond.” Lit-on dans ce document que Nzadinews s’est procuré une copie.

Selon cette source, c’est ce qui ressort des échanges entre Jean Pierre Lihau et Patrick Mathias Kabeya respectivement Vice
Premier Ministre de la Fonction Publique et Gouverneur de la Province du Kasaï-Oriental.

“Au regard de la pertinence de leur entretien et de la délicatesse de la question, le VPM de la Fonction Publique s’est décidé de descendre lui même à Mbuji-Mayi pour la supervision du travail de la nouvelle équipe à venir. Par ces entrefaites, le Gouverneur du Kasaï-Oriental rassure tous de la protection des intérêts de ceux qui sont en bon droit, c’est-à-dire ceux qui détiennent des pièces d’identité et matricules authentiques.” Conclu le document.

Il est à noter que lors sa visite sur les sites où s’effectuait le recensement, une discordance entre l’identité des contrôlés a avait été signalée au gouverneur de province.

Munganga Kadima/Nzadinews.net

Views: 163

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours