Toutes les batteries sont entrain d’être mises en marche par le Gouvernement de la République du Congo pour faire réussir la visite du Pape François à Kinshasa qui est prévue du 31 janvier au 03 février 2023, sur invitation du chef de l’État.
C’est ce que constitue la visite de Jean-Michel Sama Lukonde, s’est rendu ce jeudi 5 janvier dans les sites choisis pour accueillir les différentes activités du Souverain pontife, qui sont notamment, les célébrations eucharistiques et d’autres rencontres importantes avec les jeunes et les religieux. Le Chef du Gouvernement a voulu s’assurer de derniers aménagements qui doivent être faits à Ndolo, au Stade des martyrs, à la cathédrale Notre dame du Congo où encore au Centre interdiocesain de Kinshasa, siège de la CENCO.
Se confiant à la presse, à la dernière étape de sa visite à la CENCO, le Premier Ministre s’est dit satisfait du bon déroulement des travaux. Il a assuré que tout est bien mise en œuvre pour réserver un accueil chaleureux au Souverain pontife.
Il faut préciser que selon le programme déjà rendu public, le mardi 31 janvier 2023, le Pape quittera Rome pour Kinshasa. À son arrivée, après la visite de courtoisie au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, il rencontrera les autorités, la société civile et le corps diplomatique au Palais de la Nation et y prononcera un discours.
Selon la source, le lendemain, le 1er février, il célébrera la messe à l’aéroport de Ndolo dans la matinée. Dans l’après midi, il rencontrera des victimes des violences dans l’Est du pays. Le 2 février, une rencontre entre le Pape, les jeunes et les catéchistes est prévue au Stade des martyrs et dans l’après midi, il participera, dans la cathédrale notre dame du Congo, à une rencontre de prière avec les prêtres, les diacres, les personnes consacrées et les séminaristes.
Munganga Kadima/Nzadinews.net
Views: 105
+ There are no comments
Add yours