Depuis quelques jours, plusieurs personnes se méfient de prendre la moto à Lubumbashi dans la simple raison de ne plus être en sécurité avec les motards.
Ils sont nombreux ces lushois qui lancent des messages à travers les réseaux sociaux demandant de ne plus prendre une moto dorénavant.
« Les motards sont vraiment agités. Ils sont cités dans plusieurs dégâts sur la ville. Brûler les véhicules en cas même de léger conflit sur la route, ils sont cités dans les meurtres et dans beaucoup d’autres choses et pour moi C’est mieux de n’est plus prendre des motos présentement comme moyen de transport, juste pour ma sécurité. Et je dirai cela à toute ma famille. » nous explique un lushois.
Cette méfiance gagne du terrain au jour le jour au point de créer une inquiétude chez les concernés.
« Nous sommes motards mais nous ne sommes pas tous criminels, car parfois nous même on est aussi victimes des bandits que nous transportons sans le savoir » nous explique un motard au quartier Bel-Air.
Selon ce dernier, il y aurait des infiltrés parmi eux.
« Il y a des infiltrés parmi nous qui opèrent juste avec l’objectif de nous faire porter le chapeau afin qu’on soit mal vu. Moi-même qui vous parle j’ai été victime dernièrement. J’ai transporté deux hommes qui m’avaient demandé de les amener à la Rwashi à condition que je n’emprunte pas la route principale. Quand j’ai vu que les chemins qu’on prenait n’étaient pas bons, j’ai renoncé et j ai rebroussé chemin. » renchérit-il.
Sur la ville, les motards sont de plus en plus mal vus au regard de nombreux dossiers dans lesquels ils sont cités.
OSK/nzadinews.net
Views: 45
+ There are no comments
Add yours