Haut-Katanga/Insécurité : deux groupes de bandits présentés au vice-gouverneur

Spread the love

Deux vagues de bandits à main armée et de voleurs de câbles électriques de la SNEL ont été présentées au vice-gouverneur de la province du Haut-Katanga Jean-Claude Kamfwa Kimimba ce mardi 22 novembre.

Conduites par le commissaire provincial de la police, Norbert Ilunga Katwamba; La première vague est constituée de 7 groupes composés de 37 criminels opérant dans la ville de Lubumbashi et à Kasumbalesa.

« la plupart de ces malfrats sont des repris de justice, comme le cas de Tshituka Mukendi Malaba alias Malabar, un compagnon du célèbre bandit à main armée Kabengele en fuite. Dans leurs opérations, ils utilisent des armes à feu, des marteaux et autres objets pour casser les vitres et entrer dans les maisons, certains d’entre eux ont été capturés en possession de leurs butins comme des téléviseurs, ordinateurs, des bafles et autres. » Selon cette source policière.

Pour ce qui est de la deuxième vague, qui est entre les mains de la police depuis Kasumbalesa, elle est composée de voleurs de câbles électriques sectionnés sur le réseau de la SNEL.

Cette abondante moisson réalisée par les services de sécurité a été félicitée par le vice-gouverneur qui a exprimé la volonté de voir ces gens subir la rigueur de la loi. Pour faire bénéficier à la population une paix totale. Il a tout aussi demandé à ces services de poursuivre les enquêtes pour mettre la main sur les fauteurs de troubles de la sécurité.

Munganga Kadima/Nzadinews.net

Views: 306

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours