Yves Balo, Président Fédéral de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) Équateur 1 est désavoué par les membres de cette formation politique. Ceux-ci ont manifesté en brûlant des pneus et branches d’arbres devant leur siège.
Dans leur déclaration faite devant la presse vendredi 04 novembre 2022 et lue par Daniel Bolenge, secrétaire fédéral adjoint en charge d’organisation de l’UDPS Équateur 1, ils reprochent à leur président fédéral d’entretenir un climat malsain au sein du parti, d’élaguer les noms des membres actifs sur la liste qu’il a envoyé à Kinshasa au profit de ses proches, le non respect des instructions du secrétaire général du parti Augustin Kabuya et la gestion opaque des fonds octroyés par les autorités provinciales et nationales au parti.
Les mécontents l’ont mis à la disposition du secrétaire Général, Augustin Kabuya, et ont lancé un appel aux membres de se réunir en toute urgence pour des nouvelles orientations.
Contacté par Nzadinews.net Yves Balo, Président Fédéral de l’UDPS Équateur 1, dit qu’il s’agit d’un non événement indiquant qu’il il y a une main noire derrière ces actions.
« C’est un non événement pour moi. Ce groupe n’a pas qualité de me désavouer. Il y a une main noire derrière cette cabale pour déstabiliser le parti au pouvoir » a-t-il dit à Nzadinews.net
Celui-ci a révélé qu’il n’y a la présence que de 2 membres dans ce groupe et a appelé les uns et les autres au calme.
Chançard Lofalo à Mbandaka/nzadinews.net
Views: 134
+ There are no comments
Add yours