Kadiogo vs Lupopo se jouera au stade de l’amitié général Matthieu Kirikou ce mercredi 2 novembre 2022.
Les faucons du rail club Kadiogo accorderont leur hospitalité aux cheminots de Lupopo pour la phase aller de la double confrontation du tour de cadrage de la coupe de la confédération dans cette antre où les cheminots ont été en traditionnelle et réglementaire séance de reconnaissance de l’aire de jeu ce mardi 1 novembre.
Mohammed Magasouba et ses hommes ont passé près d’une heure sur cette pelouse naturelle de très grande qualité. Aussitôt après, ils ont eu rendez-vous avec le président du club à leur luxueux hôtel de Cotonou.
Le président Jacques Kyabula Katwe a rendu visite aux joueurs pour leur apporter le soutien de tout un peuple.
Le rénovateur s’est réuni avec les joueurs et le staff en présence de la commissaire provinciale au sport du Haut-Katanga ainsi que plusieurs membres du club.
Un discours motivant boostant, encourageant et rassurant a caractérisé sa prise de parole face à la composante jaune et bleu très attentive et très concentrée.
« Nous venons pour la victoire et nous voudrions que demain nous puissions gagner le match. J’étais entrain de dire le pourquoi de votre qualification. Bon, je ne sais pas si vous avez le temps de consulter facebook ou les réseaux sociaux. J’étais parti inspecter les travaux au stade Kibassa. J’ai vu comment les travaux évoluent. Dans deux semaines tous les travaux seront terminés. Si le match est joué à Lubumbashi, vous ne savez pas ce que cela peut engendrer dans le chef nos fans de Lupopo…Nous sommes des producteurs de cette joie. Moi je vous demande que vous puissiez gagner le match aller comme le match retour pour que je fasse ce cadeau aux nombreux fans de Lupopo… » a déclaré le patron sportif des cheminots.
Les joueurs et les staffs ont apprécié le geste signifiant qu’ils étaient déjà conscients de leurs responsabilités.
Cette visite est une sorte de rappel que les athlètes qui endossent le maillot devront agir en conséquence pour défendre les couleurs nationales.
Jouer la phase de groupes de la coupe de la confédération au stade Kibassa new look est un précieux cadeau que le président Kyabula Katwe veut offrir aux élus du ballon rond.
Rédaction
Views: 49
+ There are no comments
Add yours