Société : Cris de détresse d’une vieille Maman face aux menaces d’un cacique du régime Kabila

Spread the love

Elle s’appelle Maman Helene Soki, soixante dix ans révolus. Elle est titulaire d’une parcelle situé au numéro 30 de l’avenue jolie parc, au quartier qui porte le nom, aux environs de la place commerciale, nous sommes ici dans la commune de Ngaliema à Kinshasa.

Victime des intimidations et menaces de la part de Laurent OTETE, ancien ministre des affaires sociales sous le chema 1-4, qui menace de spoiler la parcelle de la vieille dame, ancien fonctionnaire de l’Etat.

La goutte d’eau qui a débordé le vase, c’est l’acte de vandalisme et du gangstérisme organisé par Otete Laurent qui s’est permis de séquestrer à l’aide d’un cadenas la famille au regard du refus de sa voisine de lui céder une servitude sur une partie de sa concession acquise depuis 1980.

Impuissante devant un ancien dignitaire du régime Kabila, madame Hélène Soki lance un cri de détresse.

Signalons que, toujours dans ses forfaits l’ancien ministre des affaires sociales avait emmené son fils militaire, répondant au nom de Otete sur les lieux, qui à l’aide d’un coup de bal avait cessé le pieds d’un de fils de Maman Helene Soki. Une situation qui nécessité l’intervention urgente des autorités pour tirer la victime de la situation, si réellement la RDC se veut un Etat de droit.

Rédaction

Visits: 63

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours