Lutte contre les violences basées sur le genre : la directrice adjointe de l’UNFPA à Lubumbashi pour un forum

Spread the love

La Directrice Exécutive Adjointe chargée des Programmes du Fonds des Nations-Unies pour la Population, UNFPA, séjourne à Lubumbashi depuis ce mercredi 02 novembre 2022.
Diene Keita a été accueillie par le Vice-Gouverneur de Province, Jean-Claude KAMFWA KIMIMBA à sa descente d’avion à l’Aéroport de la Luano.

DIENE KEITA, Directrice Exécutive Adjointe chargée des Programmes du Fonds des Nations-Unies pour la Population, UNFPA en sigle, est arrivée à Lubumbashi à bord d’un appareil onusien.
Diene Keita a ensuite salué le Ministre Provincial de la Santé, la Commissaire Provinciale au Genre, Femme, Famille et Enfants ainsi que le Conseil Provincial de Sécurité.
La Directrice Adjointe de l’UNFPA vient à Lubumbashi pour participer au forum des leaders religieux et traditionnels pour une campagne de lutte contre les violences basées sur le genre en RDC.
Ces assises se dérouleront du 03 au 04 novembre et connaîtront la présence du Premier ministre Jean-Michel SAMA LUKONDE KIENGE.

Aussitôt arrivée, Diene Keita s’est rendue à l’Hôpital Général de Référence Jason SENDWE où elle a visité le pavillon deux qui abritera désormais le centre de prise en charge des femmes victimes des violences sexuelles, centre en pleine réfection.

Rédaction

Visits: 48

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours